Koulikoro : plus de 110 millions de FCFA de drogues et produits illicites incinérés par l’OCS

Koulikoro : plus de 110 millions de FCFA de drogues et produits illicites incinérés par l’OCS

En prélude à la Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic de drogues, célébrée chaque année le 26 juin, l’Antenne régionale de l’Office central des stupéfiants (OCS) de Koulikoro a procédé, ce jeudi, à l’incinération d’une importante quantité de drogues et de produits illicites sur le site de Souban Plateau.

L’opération a été conduite sous la supervision du commissaire Sega Mamadou Kanté, chef de l’antenne régionale de l’OCS, en présence du gouverneur de la région de Koulikoro, le colonel Lamine Kapory Sanogo, ainsi que des autorités administratives, traditionnelles et religieuses et des représentants de la société civile.

Selon les responsables de l’OCS, les produits détruits comprenaient :

-7,4 tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits ;
-540 grammes de cannabis (Kusch) ;
-0,5 kilogramme de cannabis (Skunch) ;
-300 sachets de cannabis de différentes catégories ;
-2 368 comprimés de Tramadol ;
-5 chichas, leurs accessoires (charbons et arômes) ainsi qu’une cigarette électronique de type Puff.

La valeur marchande totale des produits incinérés est estimée à 110 millions de FCFA.

Prenant part à la cérémonie, les autorités présentes ont salué les efforts déployés par l’Office central des stupéfiants dans la lutte contre le trafic et la consommation de drogues, un phénomène qui constitue une menace pour la santé publique, la sécurité et la stabilité sociale.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation et de répression menées par l’OCS à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic de drogues. Elle traduit la volonté des autorités maliennes de renforcer la lutte contre les réseaux de trafic de stupéfiants et de protéger les populations contre les effets néfastes de ces substances illicites.

SOURCE: Malikunafoni.com

malikun