Lutte contre la drogue à Kayes : sept personnes interpellées lors de trois opérations de l’OCS

Lutte contre la drogue à Kayes : sept personnes interpellées lors de trois opérations de l’OCS

L’Antenne régionale de l’Office central des stupéfiants (OCS) de Kayes, dirigée par le commissaire Abdoul Aziz Dembélé, a mené avec succès trois opérations distinctes de lutte contre le trafic de drogues entre le 19 et le 20 juin 2026. Ces interventions ont permis l’interpellation de sept personnes et la saisie d’importantes quantités de produits illicites.

La première intervention a eu lieu le vendredi 19 juin dans le quartier Diallah. Deux individus ont été arrêtés en possession de 17 plaquettes de Tramadol 250 mg, d’une boule de Kusch de 500 grammes, de neuf sachets de Kusch, de 21 grammes de Kusch en vrac, d’une balance électronique, de matériel d’emballage, d’un téléphone portable et d’une somme de 25 000 FCFA.

Le lendemain, dans le quartier Liberté, les agents de l’OCS ont procédé à l’interpellation de trois autres personnes. L’opération a permis la saisie de 15 plaquettes de Tramadol contenant au total 158 comprimés, de trois téléphones portables et d’un montant de 65 000 FCFA.Toujours le 20 juin, une troisième opération menée dans la commune de Sadiola a conduit à l’arrestation de deux suspects. Les enquêteurs ont saisi 16 plaquettes de Tramadol totalisant 169 comprimés, 36 sachets de Kusch, du matériel servant au conditionnement des produits, quatre téléphones portables ainsi qu’une somme de 25 000 FCFA.

Selon l’OCS, l’ensemble des personnes interpellées a été mis à la disposition des autorités judiciaires pour la suite de la procédure.

À travers ces opérations, l’Office central des stupéfiants réaffirme sa détermination à lutter contre le trafic et la consommation de drogues, considérés comme des menaces pour la sécurité et la santé publiques au Mali.

SOURCE: Malikunafoni.com

malikun