KOULOUBA : Ouverture d’une session de formation en rédaction administrative

KOULOUBA : Ouverture d’une session de formation en rédaction administrative

Le Secrétariat général adjoint de la Présidence de la République a procédé, mercredi 24 juin 2026, à l’ouverture d’une session de formation en rédaction administrative au profit des agents de l’Institution. Prévue sur trois jours, cette initiative s’inscrit dans la volonté de renforcer les capacités professionnelles du personnel et d’améliorer la qualité des productions administratives.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Mamadou Kono KONATÉ, Secrétaire Général adjoint de la présidence de la République, représentant le Ministre Secrétaire Général, le Dr Alfousseyni DIAWARA. Elle a réuni le Grand Chancelier des Ordres nationaux, les Conseillers spéciaux du Président de la Transition, le Directeur administratif et financier, ainsi que plusieurs responsables administratifs et techniques de l’Institution.
Animée par le Cabinet BECDI, cette formation porte notamment sur les principes et techniques de la rédaction administrative, l’élaboration des correspondances officielles, des notes administratives, des comptes rendus et autres documents professionnels, dans le respect des normes de clarté, de précision et de rigueur qui gouvernent l’action publique.
À travers cette session, la Présidence de la République réaffirme son engagement en faveur de la modernisation de l’administration et de l’excellence dans le service public.

malikun